Cinétique · Le podcast cinéma et scepticisme Follow

Cinétique · Le podcast cinéma et scepticisme

@cinetique_cinema_et_scepticisme

🎥 Un groupe de cinéphiles hétéroclite aborde le cinéma, d’actu et d’auteurs, du point de vue du scepticisme moderne : comment les films nous amènent-t-ils à nous interroger sur nos propres pensées et sur nos méthodes pour décrypter le réel ? 🤯

“✂️ Venez donc disséquer le réel et le fantastique avec l’équipe de Cinétique !”

• Retrouvez la scepticothèque, la cinéthèque des films sceptiques, sur Sens Critique et sur IDMB !

• 👀 Jetez aussi un oeil à la scepticothèque des séries (Sens Critique, IMDB).

• Enfin n’hésitez pas à nous envoyer un petit mot, pour discuter ou pour suggérer un film à ajouter aux listes ou à critiquer, à l’adresse podcast@cinetique-asso.fr 😘

Film Reviews Science Visual Arts
Adeline GuilletGeoffrey GavaldaJérome DubienLokeyeTrootskiVivien Soldé
Back to episodes of Cinétique · Le podcast cinéma et scepticisme
The Outsider - S04E02 (SeS)

Season 4 episode 2
Adeline GuilletGeoffrey GavaldaVivien Soldé

The Outsider (2020), série de Richard Price disponible sur OCS, Canal+ et Max fut pour l'équipe de Cinétique une agréable découverte ! Adaptée d'un roman de Stephen King, l'enquête de police impeccablement menée sur l'horrible meurtre d'un enfant de 11 ans ne peut conclure qu'à la culpabilité de Terry Maitland, coach respecté de tous. Pourtant Terry a un alibi en béton et tout semble indiquait qu'il était bien à deux endroits à la fois. Qu'indique alors le sens critique de ce fait aux enquêteurs ?

Une superbe occasion d'explorer avec un esprit sceptique la possibilité d'accepter d'ouvrir son champ des possibles lorsque que confronté à la preuve de ce que l'on tient pour impossible !

Mais attention, le mal rôde 😱

Chroniqueurs : Geoffrey, Vivien, Adeline Montage : Vivien