Cinétique · Le podcast cinéma et scepticisme Follow

Cinétique · Le podcast cinéma et scepticisme

@cinetique_cinema_et_scepticisme

🎥 Un groupe de cinéphiles hétéroclite aborde le cinéma, d’actu et d’auteurs, du point de vue du scepticisme moderne : comment les films nous amènent-t-ils à nous interroger sur nos propres pensées et sur nos méthodes pour décrypter le réel ? 🤯

“✂️ Venez donc disséquer le réel et le fantastique avec l’équipe de Cinétique !”

• Retrouvez la scepticothèque, la cinéthèque des films sceptiques, sur Sens Critique et sur IDMB !

• 👀 Jetez aussi un oeil à la scepticothèque des séries (Sens Critique, IMDB).

• Enfin n’hésitez pas à nous envoyer un petit mot, pour discuter ou pour suggérer un film à ajouter aux listes ou à critiquer, à l’adresse podcast@cinetique-asso.fr 😘

Film Reviews Science Visual Arts
Adeline GuilletGeoffrey GavaldaJérome DubienLokeyeTrootskiVivien Soldé
Back to episodes of Cinétique · Le podcast cinéma et scepticisme
Shazaam - S02E08

Season 2 episode 8
Adeline GuilletGeoffrey GavaldaJérome DubienLokeyeTrootskiVivien Soldé

Réalisé en 1994 par Royce Adkins et Ryan Anthony Martin, avec l'humoriste vedette américain des années 90 Sinbad, Shazaam avec deux A n'a rien à voir avec Shazam 1 & 2, si ce n'est un peu de magie. Objectivement mauvais, ce film présente pourtant un véritable intérêt du point de vue sceptique... On ne vous dit pas pourquoi, suspense.

Exceptionnellement, la sortie de l'épisode du mois a été avancée de quelques jours pour correspondre à la Fête de l'Esprit Critique. Restez affutés 😉 !

Sources pour cet épisode : https://docs.google.com/document/d/1gOwtzbyyEjUrHLk4K1nGZDaU7U_Rv0ZaUCNtxiaJwpA/edit