Cinétique · Le podcast cinéma et scepticisme Follow

Cinétique · Le podcast cinéma et scepticisme

@cinetique_cinema_et_scepticisme

🎥 Un groupe de cinéphiles hétéroclite aborde le cinéma, d’actu et d’auteurs, du point de vue du scepticisme moderne : comment les films nous amènent-t-ils à nous interroger sur nos propres pensées et sur nos méthodes pour décrypter le réel ? 🤯

“✂️ Venez donc disséquer le réel et le fantastique avec l’équipe de Cinétique !”

• Retrouvez la scepticothèque, la cinéthèque des films sceptiques, sur Sens Critique et sur IDMB !

• 👀 Jetez aussi un oeil à la scepticothèque des séries (Sens Critique, IMDB).

• Enfin n’hésitez pas à nous envoyer un petit mot, pour discuter ou pour suggérer un film à ajouter aux listes ou à critiquer, à l’adresse podcast@cinetique-asso.fr 😘

Film Reviews Science Visual Arts
Adeline GuilletGeoffrey GavaldaJérome DubienLokeyeTrootskiVivien Soldé
Back to episodes of Cinétique · Le podcast cinéma et scepticisme
Conjuring : les dossiers Warren - S02 Spécial - Partie 1

Season 2 episode 11
Adeline GuilletGeoffrey GavaldaJérome DubienLokeyeTrootskiVivien Soldé
C'est l'été ! Et avec, le retour de nos émissions thématiques hors série pour occuper vos long trajets de vacances !
On s'intéresse cette saison à un célèbre couple de médiums américains catholiques : les Warren. Préparez-vous pour votre enquête la plus terrible 👹 !
Avec l'inégalable @jeremy_royaux@bird.makeup !

« Inspiré d’une histoire vraie ». Une phrase aujourd’hui perçue comme une manière de nous survendre certaines histoires. Nous ne sommes pas dupes, tous nous savons reconnaître la fiction. Il n’empêche, cette petite phrase de rien du tout nous pousse au doute : quelle est la part de vrai dans cette histoire ? Un question au coeur des séries de film Conjuring, qui comporte (à date de diffusion) 3 volets autour des cas de possessions auxquelles se sont intéressés un célèbre couple de médiums américains autoproclamés : le couple Warren. Préparez-vous, pour l'enquête la plus terrible de votre vie ! 👹

Un invité spécial nous accompagne pour l'épisode spécial de cette saison : Jérémy Royaux, membre du CA du Comité Para et auteur de conférences sur des affaires traitées par les Warren.

Partie 1. Partie 2 à paraître au mois d'août. Bel été à tous et toutes !